Secrétaire bénévole pour l'Association des Diabétiques de Metz

Description du poste

Description du poste :

L'Association des Diabétiques de Metz est à la recherche d'un(e) secrétaire bénévole pour soutenir nos activités et contribuer à notre mission d'aider les personnes atteintes de diabète dans la région de Metz. En tant que secrétaire bénévole, vous jouerez un rôle essentiel en fournissant un soutien administratif et en facilitant la communication au sein de notre association.

Si vous êtes motivé(e) à soutenir notre association en tant que secrétaire bénévole, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe. Veuillez nous contacter à [adresse e-mail ou numéro de téléphone] pour soumettre votre candidature ou obtenir de plus amples informations.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles pour leur précieuse contribution à notre association et à la communauté des diabétiques de Metz. Votre engagement fait une réelle différence dans la vie des personnes touchées par cette maladie.

Responsabilités :

• Assurer la gestion des courriels et des correspondances générales de l'association.
  • Planifier et organiser les réunions, les assemblées générales et autres événements, en tenant compte des disponibilités des membres et des intervenants.
  • Rédiger les procès-verbaux et assurer leur diffusion auprès des membres.
  • Maintenir et mettre à jour les dossiers, les documents et les fichiers de l'association.
  • Coordonner les tâches administratives telles que la réception des cotisations des membres et la gestion des adhésions.
  • Collaborer avec les autres membres de l'association pour soutenir les projets et les initiatives en cours.
  • Contribuer à la promotion des activités de l'association auprès du public et des partenaires potentiels.

Compétences requises :

• Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités.
  • Maîtrise des outils informatiques courants (traitement de texte, tableur, courrier électronique, etc.).
  • Organisation et rigueur dans la gestion des tâches administratives.
  • Intérêt pour la cause des personnes atteintes de diabète.